* * * * *

Abonnez-vous !

Innovablog, Le Web où l’Innovation ordinaire : design, ergonomie, interfaces riches, web 2.0, eCommerce,…

  • A propos de l’auteur
  • Archives
  • Contacts
  • 31
    oct 07
    Catégorie : Web application

    Enquête : Les nouveaux usages liées aux SaaS et à l’ASP



    Une enquête publiée aujourd’hui sur le Journal du Net dévoile les nouvelles implications stratégiques et organisationnelles” liées aux applications de type ASP (Application Service Provider) et SaaS (Software as a Service). Le public visé par cette enquête se veut représentatif des “éditeurs et professionnels du secteur IT“.

    SaaS : Software as a Service

    On y apprend notamment que :

    • Plus de la moitié des sondés se lancent dans l’ASP ou le SaaS pour en être précurseur, anticipent par cette action la mort à terme de l’édition de logiciels “classiques”.
    • Lorsqu’on les interroge sur les leviers à activer pour la mise en place de telles applications, près de 60% répondent en premier adapter leur business modèle et aussi nouer des alliances. Seules 1/3 des entreprises estiment prioritaire de réorganiser en interne. Je trouve personnellement cette étape décisive. L’alignement des process à la stratégie reste inévitable aujorud’hui, plus encore dans un domaine “agile” comme le sont les services en ligne.
    • La baisse anticipée du chiffre d’affaires issu de la vente de services sera comblé pour près de 9 entreprises sur 10 par la conquête de nouveaux marchés et l’augmentation de la parts de marchés.

    Retrouvez l’enquête complète de Marketor.

    Cet article vous a plu ? Ne perdez plus aucune info : abonnez-vous gratuitement !

    A vous de jouer ! Laissez un commentaire :

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

    Innovablog motorisé par WordPress
    Theme Wordpress par Olivier Favre
    Site Map
    RSS Feed
    Contenu intégralement sous licence Creative Commons