* * * * *

Abonnez-vous !

Innovablog, Le Web où l’Innovation ordinaire : design, ergonomie, interfaces riches, web 2.0, eCommerce,…

  • A propos de l’auteur
  • Archives
  • Contacts
  • 15
    jan 08
    Catégorie : Le web

    L’inflation sur les requêtes Google Maps



    C’est un article du New York Times qui nous le révèle, la part des recherches Google qui se traduisent par un appel au service Google Maps est montée en flèche depuis l’année dernière, selon Hitwise. En effet au cours de la première semaine de Janvier 2007, 0,22 % des requêtes Google ont abouti à Google Maps. Pendant la même semaine, cette année, cette part est passé à 0,67 %.

    Google Maps - LogoLes chiffres peuvent paraître crédibles puisque calculés à partir de l’analyse du comportement de 10 millions d’utilisateurs d’Internet.

    Comment expliquer les chiffres ?

    MapquestLe phénomène ne s’explique pas seulement par une recherche plus forte de Google Maps dans Google mais plutôt par une mise en avant bien plus poussée du service par Google, notamment dans ses Liens commerciaux (Sponsored Links). Si les recherches pour le terme “Mapquest” (le concurrent de service cartographique par AOL) sont 10 fois plus fréquentes, Google envoie désormais deux fois moins de personnes à MapQuest que de la cartographie de son propre site !

    Google Maps versus Mapquest Trend

    Celà pourrait s’expliquer par le fait que Google ait semble-t-il restreint l’affichage de sites de cartographie concurrents suggérés lors de recherches portant sur une adresse.

    Difficile d’accepter que l’on chasse sur ses terres ?

    Cet article vous a plu ? Ne perdez plus aucune info : abonnez-vous gratuitement !

    A vous de jouer ! Laissez un commentaire :

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

    Innovablog motorisé par WordPress
    Theme Wordpress par Olivier Favre
    Site Map
    RSS Feed
    Contenu intégralement sous licence Creative Commons