* * * * *

Abonnez-vous !

Innovablog, Le Web où l’Innovation ordinaire : design, ergonomie, interfaces riches, web 2.0, eCommerce,…

  • A propos de l’auteur
  • Archives
  • Contacts
  • 18
    fév 08
    Catégorie : Ebusiness

    Découverte : MyDeco.com, le must du home made design



    Le design sur Internet c’est ultra tendance. Les sites fleurissent et en général ne nous déçoivent pas. Après madeindesign.com, je viens de découvrir le site Mydeco.com.

    Mydeco.com accueil

    Un site qui permet de se construire un intérieur complètement sur-mesure, sans bouger de son canapé. Jusque là rien de bien innovant me direz-vous ? Mais le site ne s’arrête pas là, Mydeco offre une représentation 3D de chaque objet, (re)positionnable dans son contexte, en interaction avec les autres meubles de la pièces, le tout coiffé d’une ergonomie assez exceptionnelle.

    Mydeco.comCe qu’il faut bien comprendre dès le départ, c’est bien que le site n’est pas un e-commerçant. Il ne s’agit donc pas d’une boutique en ligne mais d’une aide au design intérieur. Quelques fonctionnalités remarquables.

    Trouver un look en adéquation avec son budget

    Première fonctionnalité proposée sur le site : un outil qui permet à partir du budget que l’on défini de constituer un intérieur sur mesure.

    Mydeco.com : recherche de design

    Ce drill down qui permet de filtrer le objets proposés selon les pièces de la maison désirées, une ou plusieurs palettes chromatiques, un ou plusieurs styles.

    Ce filtre est au service de cet outil :

    Mydeco.com : rechercher son design

    En déplaçant le curseur, l’utilisateur peut affiner son budget prévisionnel dédié à son aménagement. Le call-to-action (en vert) amène l’utilisateur vers le détail des des articles utilisés dans la composition :

    Mydeco.com : liste produits

    De cette liste, il est évidemment possible d’afficher le détail du produit,…

    Mydeco.com : fiche produit

    …mais surtout de rediriger vers le site marchand partenaire, où il sera possible d’acheter l’article :

    Mydeco.com : site e-commerçant

    L’enchainement est fluide et le process guide d’une façon naturelle l’internaute vers le site du commerçant partenaire. La transformation reste à ce stade du ressort du site partenaire en lui-même.

    Son salon en 3D !

    Autre fonctionnalité notoire du site, un outil 3D qui permet :

    1. De reproduire facilement son salon en 3D,
    2. De tester de nouveaux objets avant l’achat directement dans son salon,
    3. Petite touche de web 2.0 : de partager ses projets avec la communauté.

    L’application 3D est réellement aboutie et offre des fonctionnalités intéressantes : la reproduction de son salon est simplissime. En quelques clics, on obtient rapidement un projet conséquent :

    Mydeco.com : Plan my room vue 3D 1

    Mydeco.com : Plan my room vue 3D 2

    Mydeco.com : Plan my room vue 3D 3

    L’outil est là encore très abouti, chaque objet inséré peut être retrouvé sur un site partenaire, sans pour autant en limiter le choix. La base de données semble réellement interfacée avec les catalogues produits des revendeurs.

    Conclusion

    Une belle trouvaille qui, heureusement pour moi et mon compte en banque, reste actuellement limitée aux pays anglophones. L’intégration du flash est réussie et surtout au service de l’ergonomie. Le choix technologique a réellement été fait au service du projet.

    Un bel exemple de la chaîne du e-commerce, où le service reste la réelle valeur ajoutée et où l’intermédiation a encore de beaux jours devant elle.

    Cet article vous a plu ? Ne perdez plus aucune info : abonnez-vous gratuitement !

    A vous de jouer ! Laissez un commentaire :

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

    Innovablog motorisé par WordPress
    Theme Wordpress par Olivier Favre
    Site Map
    RSS Feed
    Contenu intégralement sous licence Creative Commons