Google AdSense fait preuve d’originalité ! Vous aviez remarqué ?
Google AdSense reste un des moyens les plus profitable pour monétiser son blog dans la catégorie des réseaux de publicité en PPC (Pay Per Clic). AdSense sert donc des liens commerciaux contextuels, en relation (ou pas d’ailleurs) avec le contenu de la page affichée par l’internaute. C’est notamment grâce à la pertinence de son algorithme de calcul que Google a pu se dégager vis à vis de la concurrence et ainsi produire un avantage concurrentiel.
J’ai pu constater au fil de mes utilisations d’AdSense et plus particulièrement sur Innovablog, quelques bandeaux atypiques, dans leur affichage et aussi leur présentation, et celà uniquement pour le format 468×60 (ancêtre des formats publicitaires en ligne). En voici quelques exemples.
+ d’annonces
Vous remarquerez en bas à droite de l’annonce, l’affichage du lien “+ d’annonces” qui renvoie vers une page de liens.
Plus d’annonces : scroll Ajax
Vous noterez ici en bas à gauche de l’annonce deux liens qui réagissent au clic et proposent alors d’autres annonces alternatives. J’ai pu en faire défiler 5 écrans, soient 10 annonces différentes.
Logo inversé
La modification n’est ici pas énorme. Il s’agit simplement du logo “Annonces Google” présent en haut à gauche au lien se son emplacement habituel en bas à droite.
URL en surbrillance
Dans cette dernière spécificité, vous noterez que l’annonceur a choisi dans Adwords de mettre en avant l’adresse URL de son site au détriment de la description du service (qui passe des deux lignes habituelles à une seule).
Icône caddie (chariot) : Google Checkout
Sur ce lot d’annonce en langue anglophone, un pictogramme représentant un caddie
(c’est une marque déposée, on parlera de chariot) est accolé au titre de la première annonce. C’est le logo Checkout puisqu’il s’agit d’une boutique affiliée à Google Checkout. Intéressant cette mise en avant de son propre service par Google. Ce focus est-il disponible sur des annonces francophones ?
A vous de jouer ! Laissez un commentaire :