* * * * *

Abonnez-vous !

Innovablog, Le Web où l’Innovation ordinaire : design, ergonomie, interfaces riches, web 2.0, eCommerce,…

  • A propos de l’auteur
  • Archives
  • Contacts
  • 10
    avr 08
    Catégorie : Ebusiness

    Emailing : l’art de la suggestion… (+ landing page appropriée)



    Je vous avait déjà parlé ici-même des emailing du site d’e-commerce américain Rampage. Leur dernier emailing m’a définitivement rendu amoureux convaincu. Je n’arrive toujours pas à percevoir ce qui peut bien attirer l’œil, peut être cette police de caractère si handwriting, ou peut être l’accroche si subtile, bref, je vais encore aller m’assurer de la pertinence de leur catalogue de ce pas !

    Emailing Rampage

    Bon, cette approche n’était en fait qu’un (subtile n’est-ce pas ?) prétexte pour vous présenter la pertinence de leur page d’atterrissage (ou landing page) :

    Landing page Rampage

    Quelques caractéristiques intéressantes de cette landing page :

    • On atterrit évidemment sur une page dédiée, reprenant le même visuel que celui présenté sur l’emailing. Le visiteur n’est donc pas décontenancé en arrivant sur une page générique (de catégorie par exemple ou même sur une page d’accueil). Je clique un jean et j’atterris sur une page me présentant le même jean.
    • La navigation générale du site est présente, mais ne nuit en rien à la lisibilité du contenu.
    • Le produit est clairement présenté dans ses détails. Deux façons d’obtenir une meilleure vue du produit : clic pour obtenir un zoom dans une pop-up ou survol de la souris avec effet de zoom. Il est également possible d’obtenir toutes les différentes vues possibles : de derrière, de face, etc.

    Vues additionnelles du produit

    • Un call to action qui se démarque du reste de la page (sa couleur bleue claire dénote avec les nuances de gris de la page.

    Fiche produit : call-to-actions (boutons d’appels d’actions)

    • Gestion du stock : en cas d’indisponibilité d’une taille, un lien vousrenvoie vers un formulaire qui vous avertira du réassort du produit dans la taille demandée (et permet au passage d’enrichir la base de prospects opt-in aux newsletters et autres courriers marketing).

    Fiche produit : état des stocks

    • Ventes additionnelles : un encart dédié aux ventes croisées est bien présent (”Complete your look with“).

    Cross selling (vente croisées) chez Rampage

    • Navigation produits : la sidebar de droite présente également des liens vers les autres produits de la catégorie Denim. Cette mise en avant est claire et non-intrusive.
    Cet article vous a plu ? Ne perdez plus aucune info : abonnez-vous gratuitement !

    A vous de jouer ! Laissez un commentaire :

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

    Innovablog motorisé par WordPress
    Theme Wordpress par Olivier Favre
    Site Map
    RSS Feed
    Contenu intégralement sous licence Creative Commons