Ebusiness : Joyeux Noël, de la part des marques
Je souhaitait vous souhaiter à tous un Joyeux Noël. Profitez des dernières heures qui vous restent pour finaliser vos achats en ligne et profiter des meilleurs sites d’Ecommerce du web.
A ce propos, je vous propose une sélection de voeux de Joyeux Noël fait par des marques en ligne. Ceux-ci sont plutôt réussis, font passer des messages différents et ont un point commun : ces marques utilisent le ressort de l’humour pour communiquer dans cette période de fête.
La vache qui rit vous souhaite un Joyeux Noël
Une communication assez conventionnelle autour du symbole fort de la marque, à savoir son emblème : la vache rouge. On peut noter un effort de personnalisation du site institutionnel aux couleurs de Noël.
La vache qui rit Joyeux Noël
envoyé par London9
Le père Noël des têtes à claques (SFR)
On ne le présente plus, les têtes à claque vous souhaitent à leur façon un Joyeux Noël. Notons qu’ils sont actuellement associés à la marque SFR, à grand renfort de communication en ligne.
Le Père Noël des Têtes à claques
envoyé par lolochDM
C&A : le père Noël trash
Une publicité décalée, qui m’a personnellement fait beaucoup rire, totalement dans l’esprit Internet. On n’imagine évidemment pas ces 30 secondes diffusées en prime-time aux Etats-Unis après le show d’Oprah Winfrey !
Notons que le site français de C&A ne propose aucune animation de Noël, et que le site US ne concède qu’une très faible part de sa page d’accueil à une opération caritative.
Joyeux Père Noël
envoyé par Maximor
K Mart : tout est dans le paquet
Le vendeur américain K Mart nous propose un push de Noël pour des boxer, c’est court et c’est amusant. Pour information, Kmart est un concurrent direct de WalMart.
Joyeux Noël
envoyé par Lyrya
Ann Summers : un sex toy à Noël pour madame ?
Comme on le disait ici même il y a quelques temps, le sexe est partout sur Internet, mais parfois avec beaucoup d’humour. Le vendeur en ligne de sex toys Ann Summers en est un bon exemple avec cette campagne qui vante son Rampant Rabbit (avis aux amateurs(trices)).
P.S. : notez juste pour le plaisir l’accroche actuelle du site “Frocking Hell, it’s nearly 2008 !“. Ca vaut son pesant de cacahuètes…
Pour les Dames
envoyé par etreange57
Bonus : le père Noël façon Shrek
Rien que pour retrouver Eddy Murphy dans le rôle de l’âne, voici une “bonus track”, après tout, c’est Noël, non ?!
Shrek the Halls part1 sur 2
envoyé par SuperSteiner
A vous de jouer ! Laissez un commentaire :